Bonjour
Ai (inutitut), Kwei (cri et atikamekw), Kuei (innu)

Du 8 au 11 août, c’est le rendez-vous des artistes de la parole vivante, conteurs, poètes, chanteurs et écrivains pour célébrer les langues héritées de leurs ancêtres.

Une édition toute spéciale où les langues ancestrales seront mises à l’honneur pour découvrir la richesse dans leur identité, leur spécificité et leur différence.

Trois jours de festivités au cœur de l’Innucadie, un lieu imaginaire qui offre une nature faite de plages, d’eaux propices à la baignade, de taïga et de rivières.

À Natashquan et Nutashkuan , les tentes, tipi et shaputuan s’animeront de cercles de paroles, d’ateliers d’écriture, de rencontres littéraires et de lectures. Conteurs, rappeurs, slammeurs performeront dans les cafés et les salles communautaires en compagnie de leurs musiciens.

L’Innucadie, un trésor le long du fleuve Saint-Laurent avec sa double culture, l’œuvre de Gilles Vigneault et de son patrimoine unique et la création artistique des Innus pour qui l’oralité revêt un caractère primordial dans le partage et la transmission des savoirs.

« À travers les langues, les gens participent non seulement à leur histoire, leurs traditions, leur mémoire, leurs modes de pensée, leurs significations et leurs expressions uniques, mais plus important encore, ils construisent leur avenir. »

Unesco – Année Internationale des langues autochtones

Nous souhaitons vous accueillir en grand nombre!

Merci
Nakurmik (inuktitut), Chi naskumitin (cri), Mikwetc (atikamekw), Tshinashkumitin (innu)

Festival du conte et de la légende de l’Innucadie

17, chemin d’en haut, Natashquan (Québec) G0G 2E0

T: 418 726-3213

Courriel: festivalinnucadie@gmail.com

Contact: Monique Bouchard, chargée de projet C : 581 622-0449

Publicités