Du dimanche 8 août jusqu’au jeudi 12 août 2021

Les festivités du Festival débutent par les « Escales Innucadie ». Ce volet consiste à déployer le Festival tout au long de la Route des Baleines (la 138) sur la Côte-Nord et ainsi faire rayonner les artistes professionnels au passage en faisant des haltes dans les municipalités et les communautés qui la dessinent.

Ainsi déployé, le Festival propose au plus grand nombre possible de nord-côtiers (ères) une offre diversifiée des arts de la scène à laquelle viennent s’ajouter une activité de médiation culturelle pour tous. Le projet « À la rencontre de nos peuples » consiste à mettre en valeur la mémoire collective de l’ensemble des Nord-Côtiers en réalisant une grande fresque en itinérance de Tadoussac à Natashquan.

Les artistes professionnels du Festival qui performeront au passage à Tadoussac, Baie- Comeau, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre sont Jocelyn Bérubé, conteur et Président d’honneur, Œuvre collective en compagnie de l’artiste et médiateur culturel originaire de la Colombie, Javier Escamilla, Robert Seven Crow et Jean Dézy et son dernier spectacle Songe Nomade.

Dimanche, 8 août 2021 Escale à Essipit/Tadoussac animation à la «Chapelle historique des indiens.

Lundi, 9 août 2021 Escale Pessamit / Baie-Comeau, au Parc des Pionniers ou au Centre des Arts de Baie-Comeau en cas de pluie avec « À la rencontre de nos peuples » – Œuvre collective en compagnie de l’artiste et médiateur culturel originaire de la Colombie, Javier Escamilla, des artistes du Collectif de la Dérive et la participation citoyenne. Rencontre avec Robert Seven Crows, conteur et auteur compositeur interprète de la Nation Métis du Canada, un Aîné, porteur de traditions.

Mardi, 10 août 2021 Escale Innucadie à Uashat / Sept-Îles
13h à 16h Agora du Vieux-Quai (Tente jaune) Activité de médiation culturelle « À la rencontre de nos peuples » – Œuvre collective en compagnie de l’artiste et médiateur culturel originaire de la Colombie, Javier Escamilla et la participation citoyenne et rencontre avec Robert Seven Crows, Rencontre avec Robert Seven Crows, conteur et auteur-compositeur interprète de la Nation Métis du Canada, un Aîné, porteur de traditions. 17h – 19h Jocelyn Bérubé, conte (Terrasse urbaine, promenade du Vieux-Quai).

Mercredi, 11 août 2021 Escale Innucadie à Ekuanitshit /Havre-Saint Pierre
15h Arrière de la Place des Artisans (si mauvais temps à l’intérieur de la Maison de la culture Roland-Jomphe / auditorium) Activité de médiation culturelle « À la rencontre de nos peuples » – Œuvre collective en compagnie de l’artiste et médiateur culturel originaire de la Colombie, Javier Escamilla, et la participation citoyenne et rencontre avec Robert Seven Crows.

17h -19h Jocelyn Bérubé animation à la Terrasse du Bar l’Écoutille
20h Spectacle Songes nomades avec Jean Désy à la Shed à Morue (Billet 15$)

Jeudi, 12 août 2021 Arrivée des artistes à Natashquan pour le cocktail dinatoire, présentation des artistes et spectacle surprise à 17h au Café-Bistro l’Échouerie.